Mon monde de mots...

Mon monde de mots...

Mercredi 26 février 2014

Aujourd'hui une amie m'a raconté un cauchemar. Et je m'en inspire.

Imagines: Tu es une jeune fille et, on ne sait comment, tu te retrouves au milieu d'un combat sanglant. Les uns contre les autres (les noms n'ont aucune importance). Tous s'arrêtent et te regardent. Les yeux pleins de questions. Avec des airs de demander "t'es qui toi?", ou encore "t'es suicidaire?" mais surtout "tires-toi!". Avant que tu ai eu le temps de réfléchir, une balle de pistolet t'arrive dans le ventre. Tu cries de douleur. Petit à petit, en quelques minutes, la plaie cicatrise comme un miracle. Mais par dessus la balle, cela te fais horriblement souffrir.

 

Plus tard tu te réveilles dans une cellule sombre et certainement très grande car tu n'en vois pas la fin. Tu ne te souviens pas comment tu es arrivée ici. Tu essayes de réfléchir mais la sensation que tu as eu lors de la cicatrisation de ta plaie te hante. Puis deux hommes arrivent. Le plus âgé des deux déclare d'un ton on ne peut plus calme:

"-C'est moi qui ai tiré".

Tu les regardes en essayant de ne faire paraître aucune émotion. C'est dur!

Le vieillard (car il a vraiment l'air d'avoir au moins 300 ans), chuchote quelques mots à l'oreille de son voisin.

Ce dernier, toujours muet, s'approche de toi et commence à te dessiner des tatouages sur le corps avec un couteau. L'autre observe les yeux rêveurs tes plaies qui se referment au fur et à mesure. Tu essayes de garder ton calme. Mais ton bourreau te fais subir des tortures de plus en plus intenses et insupportables. Tu finis par craquer, au bout d'environ une demi-heure (qui t'as paru infinie) de torture, tu hurles.

 

Encore un fois tu te réveilles, mais cette fois-ci dans une chambre confortable. Cette fois encore, tu ne sais comment tu es arrivée ici. Ton tortionnaire est là, en train de remplir une baignoire en zinc d'eau chaude. Il te regarde. Ses grands yeux bleus sont suppliants. Ils disent "pardonnes-moi".

Et alors, tu te mets à rire.

 

 

 

Parfois je me dis, heureusement qu'il n'y a pas de "super-pouvoirs" dans ce monde. Mais qu'est-ce qu'un rire peut soulager!

Et, qu'est-ce que le pardon?

En réalité, pour les fans de manga comme moi, dans son rêve mon amie se retrouvait dans une bataille du manga "Pandora Hearts"





26/02/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser