Mon monde de mots...

Mon monde de mots...

Lundi 24 février 2014

Aujourd'hui j'ai parlé à une amie qui avait une boule d'angoisse au ventre. Je lui ai d'abord dit qu'elle devait trouver la cause de son angoisse. Puis on a un peu parlé d'avenir, de problèmes... Je lui ai enfin dit qu'il fallait prendre la vie comme elle vient, vivre l'instant présent et ne pas se soucier des accros car de toute façon, on finira forcément par mourir. Cette réflexion me rappelle un texte que j'ai lu assez récemment. "Je voudrais pas crever, de Boris Vian. Ce texte est une sorte d'hymne à la vie. Je ne peux pas vous le mettre sur le blog car il n'est pas encore dans le domaine publique. Je vous invite vraiment à le chercher sur internet. Ce poème montre bien ce que j'essaye d'exprimer car Boris Vian souhaite tout essayer dans la vie, découvrir... Et la mort? C'est pas grave! Il faut tout tenter, tout tester, vivre heureux sans se soucier de ce qui devrait nous attrister. Et tant pis pour les conséquences! Je me dit qu'on peut bien faire quelques conneries si on vit une vie pleine d'expériences et riche en émotions. Pour moi, ce serait ça "avoir réussi sa vie". Y avoir pris goût, sans se soucier h24 qu'on est raisonnable, bien vu, respectable, pas ridicule.... Cela ne sert à rien de se tracasser vu qu'on finira forcément par mourir... Moralité? Faites ce qu'il vous plait!



24/02/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser